Workation

Aire commune centre-ville est une expérience adaptée et pensée pour le travailleur mobile qui souhaite profiter de l’art de vivre et de l’effervescence de Montréal, sans même devoir prendre congé !

Workation_visuel_bannière

Contraction des mots anglais Work (Travail) et Vacation (Vacances), le nouveau concept de la Workation se caractérise par des séjours touristiques où il est possible de jumeler télétravail et découverte d’une nouvelle ville! Le mot d’ordre : joindre l’utile à l’agréable.

S’adressant tant aux montréalais assoiffés de socialisation qu’aux visiteurs qui souhaitent capter l’ADN de la ville, la workation est une solution adaptée à la nouvelle réalité des télé-travailleurs. Forfaits d’hébergement, parcours de bonnes adresses, espaces de coworking, travail en plein-air ; Aire commune centre-ville vise à hisser Montréal dans les palmarès des meilleures villes où planifier ce type de séjour!

Montréal, QC

Pourquoi montréal?

 

Effervescence

Ville de terrasses, d’événements, de culture, d’effervescence d’affaires, d’innovation et de bonnes adresses, Montréal se hisse au 6e rang des meilleures villes où il fait bon vivre !

 

Accessibilité

Totalement bilingue, Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada !  Accessible facilement tant par voies terrestres qu’aériennes,  elle possède également un réseau de transport en commun desservant l’entièreté de son territoire.

 

Diversité

Ouverte sur le monde, Montréal est une ville cosmopolite et fière de sa diversité! Favorisant des valeurs d’inclusion et de respect, elle assure la sécurité de ses citoyens et de ses visiteurs tout en permettant la découverte de multiples cultures.

 

Greendesking

Le greendesking est une pratique qui consiste à faire du travail “de bureau” en plein air, profitant ainsi d’un contact avec la nature. Qu’il soit exercé en milieu naturel ou urbain, les bienfaits sont nombreux : réduction du stress, stimulation de la créativité et renouvellement de l’énergie mentale ne sont que quelques exemples de vertus prouvées du travail en plein air.

Avantages

LES AVANTAGES D’UNE WORKATION

  • Permet de prolonger un séjour à l’étranger
  • Améliore la qualité de vie au quotidien
  • Favorise les rencontres d’affaires et les échanges
  • Incidence positive sur le travail et la créativité
  • Idéal pour contrer l’isolation du télé-travail
  • Flexibilité des horaires et des déplacements
Aire commune centre-ville et le réseau Îlots d’été sont réalisés grâce au soutien financier du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de Tourisme Montréal, avec la participation financière du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec. Le projet est également rendu possible grâce à la contribution financière du service de développement économique de la Ville de Montréal, l’arrondissement de Ville-Marie, Fizz, Place Ville Marie et du Mouvement Desjardins.

Nos forfaits

Découvrez nos partenaires hôteliers situés en plein cœur de Montréal, tous disposent d’espaces de travail privés ou partagés ainsi que d’une bonne connexion internet. De plus, chacun propose un petit plus qui en fait un véritable trait de caractère.

Réservez chez l’un de nos partenaires hôteliers avec le code WORKATION22 et débloquez vos nombreux privilèges.

Nos parcours